| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bousté
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 9:54 pm Sujet du message: table de mécanique - moto - |
|
|
| Bonjour à tous , j'ai remarqué qu'il semble avoir un modèle qui lève avec un mecanisme de type "ciseau" , comme un "x" ( valeur 650$ ) ... tandis qu'un autre modèle se lève avec 4 pattes ( montants d'acier ) en même temps *( valeur $850 ) . ( annonce d'un vendeur sur Lespac -Mtl ). est-ce qu'il y a en a parmi vous qui auraient des commentaires à ce sujet ? ou endroits ( region Qc ) qui ont ces tables .... merci à l'avance . |
|
|
 |
T-Marc
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 677 Localisation: Ste-Marie de Beauce
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le temps où j'ai acheté les miennes, il y avait Les Équipements Thibault qui avait quelques modèles. Ils en avaient apporté une au salon de Québec.
Tu auras peut-être une piste dans quelques semaines...
Dans quelle catégorie as-tu fait tes recherches sur LesPac ? |
|
|
 |
Benoit B

Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 106 Localisation: Ste-Julie - Rive Sud Montréal
|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des plans pour en fabriquer une si tu soudes un peu....  |
|
|
 |
bernlez

|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
| moi je veux bien le plan si possible,je connais un soudeur pour m aider, merci |
|
|
 |
rabe_32
|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 9:00 am Sujet du message: Plan de table |
|
|
Moé si....moé si !!!!!!!
Je le veux
Rabe_32 |
|
|
 |
Ben

|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 9:01 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai fait une électrique, qui pivote sur 360°...très pratique pour les petits garages
faite à partir d'une chaise de dentiste...ceci est la première version, la plateforme est d'une seule pièce,
je l'ai modifiée l'hiver dernier, maintenant la section arrière de la plateforme se rabat au sol, ensuite il y a un moteur treuil qui monte la moto sur la table, puis un crik electrique remonte l'arrière de la moto jusqu'à ce que je puisses rabatre la béquille centrale sur la plateforme
si le virtuose de la vidéo '' Transgarp '' venait me visiter nous pourrions faire une petite vidéo de la chose en action
le but de tout ce bricolage était d'avoir une table pivotante sur 360°(manque d'espace) et de pouvoir y installer la moto ''seul'' sans aide, en toute sécuritée |
|
|
 |
Transgarp

Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 1927 Localisation: Beauport, Québec
|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Yep, ce serait une idée  |
|
|
 |
Bousté
|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 10:23 am Sujet du message: |
|
|
| T-Marc , j'ai trouvé l'annonce dans la rubrique de véhicule , ( les numéros sont 20735809 et 20735736 ) . Merci Benoit B. pour ton offre , je vais attendre au salon de moto de Qc au cas où ... J'ai regardé sur Google il y a plusieurs sites qui offrent different modèles à fabriquer .... |
|
|
 |
Bousté
|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Si vous êtes intéressés à l'achat d'une table , au salon de la moto à Qc ( 5-6-7 fév ) , il y aura un vendeur sur place ( section 906 ) , je l'ai joint et il m'informe qu'il peut en apporter en surplus ( il part de Mtl ) , alors si vous désirez vous en procurer une... c'est le temps. ( il lui reste qu'un seul modèle à $650, sinon c'est $850 ou $1000 pour VTT ... taxes ?? ) . Elles s'élèvent à l'air ou hydraulique. L'investissement est moindre que les frais de chiro ou massage pour se faire replacer le dos causé par les mauvaises postures en travaillant ou juste en polissant lorsque la moto est au niveau du sol .... puis cela garde sa valeur ( comme une Anglaise ... ) durée de vie ( la vôtre )  |
|
|
 |
Benoit B

Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 106 Localisation: Ste-Julie - Rive Sud Montréal
|
Posté le: Dim Jan 24, 2010 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Je vais mettre les plans disponibles lundi, ils sont sur ma clef USB qui est au bureau.  |
|
|
 |
rabe_32
|
Posté le: Mer Jan 27, 2010 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
HUM...HUM !!!!!!!!!!!!!!!!!!
On est Mercredi
Ça devait-être regarder Lundi
Kossssss qui s'passe
Ok, OK calme toé un peu
SVP ne nous laisse pas languir plus longtemps pour la table SVP.......SVP........SVP
Merci à l'avance de l'intêrete que vous porterez à ma requête dans l'espoir d'avoir une réponse favorable sous peu.......Merci
Rabe_32 |
|
|
 |
Alain B.

Inscrit le: 01 Jan 2009 Messages: 41 Localisation: Angers - France
|
Posté le: Mer Jan 27, 2010 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'ai acheté cette table l'année dernière, et elle va très bien. Le prix était correct: on s'est groupé, et on en a fait venir 5, de façon à avoir un bon prix, et à minimiser les coûts de transports. On les a payé 270 € la bête. Vu le prix, ça vaut pas la peine de sortir le poste à souder (Sauf si on veut se faire plaisir!)
La pente arrière se démonte pour pouvoir démonter les roues arrières.
http://www.rc-machines.com/open_image.php?img=29-10.jpg&lang=fr
Vous devez bien trouver des combines de ce genre par chez vous?
Avant: solution de pauvre, mais efficace! (Par contre longue à mettre en oeuvre)
Maintenant: Là, c'est tellement facile qu'on mettrait presque la moto à hauteur pour titiller sans se pencher !
J'ai beaucoup gagné en confort pour bosser sur mes mobs! |
|
|
 |
Mototriumph

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 407 Localisation: Québec, Qc.
|
|
|
 |
Ben

|
Posté le: Mer Jan 27, 2010 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
si c'est la même table !!! les prix sont nettement différents
à 850$ c'est pratiquement le double de 270 euros
j'ai vu des tables de fabrication chinoise dans les 400 $ à Québec, dans les marché au puce, c'était un vendeur d'outils, itinérant
malheureusement je ne me souviens plus du nom du vendeur, il avait un site internet qui montrait sa marchandise et donnait les dates ou il serait dans les différentes villes du Québec
je vais continuer de me creuser les méninges, çà va peut-être me revenir |
|
|
 |
T-Marc
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 677 Localisation: Ste-Marie de Beauce
|
Posté le: Mer Jan 27, 2010 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
C'est KISMET, le nom que tu cherches Ben.
C'est d'ailleurs d'eux que j'avais acheté mes tables, malheureusement ils ne sont plus en affaire depuis au moins un an. |
|
|
 |
|