cvmaq.com Index du Forum cvmaq.com
Forum de discussion

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Doute.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cvmaq.com Index du Forum -> Bienvenue (Discusion générale)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emile Charette

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 10:34 pm    Sujet du message: Doute. Répondre en citant

J'ai peur que ma batterie d'alarme ai atteint sa date de péremption.
En panne au village j'ai marché jusqu'au Rat Shop. Il m'a prêté celle de son système d'alarme
pour que je me rende a Joliette pour en acheter une autre.
De retour à St-Côme, je me gare devant son garage...avec la batterie morte.
J'ai installé la nouvelle et filé a l'anglaise.
Donc, j'ai un doute. Rolling Eyes
Demain je vais aller acheter une deuxième batterie à Joliette que je vais trainer avec moi.
Pour 25$ c'est moins cher que CAA.pi ça m'en prend une pour le 441.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Emile Charette

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2016 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va, une batterie neuves et tout va bien. Donc le fin mot de l'histoire,
une batterie d'alarme donne un bon service, sans entretien pour 4 ou 5 ans. Cool
T-Marc

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2016 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à peu près la durée normale d'une batterie à l'acide non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emile Charette

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2016 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Mais attend, l'histoire n'est pas fini.
Après m'être ballader quelque jours sans problème, l'esprit tranquille, vendredi je part pour Rimouski.
J'arrête chez Doris à St-Anne pour l'inviter à me suivre. Au moment de repartir la batterie est morte de chez mort. Impossible à recharger.
On a parti la moto avec un chargeur et, l'idle grimpé un brin pour surtout pas quelle arrête, je suis rentré chez moi,(150k) sous l'orage.
C'est pas clair tout ça Rolling Eyes
Emile Charette

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2016 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle charge 14a @ 3000 tours+. Le filage est presque neuf Confused
Emile Charette

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2016 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé 1 fils suspects. Pas vraiment: La couette légèrement pincé sous le réservoir nouvellement réinstallé. Pas vu de défaut. À suivre.
Emile Charette

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2016 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous avait pas dit; de retour de chez Doris, je me suis aperçu que j'avais perdu la dite batterie en chemin. On l'avait monté très vite fait.
Ce matin, retour a Joliette, achat autre batterie.
Pour être sur, je ne l'ai plugué que pour partir le moteur. Là, j'ai ma spaire et je vais la garder dans la valise.
Les connecteurs sont resserrer, les fils vérifiés, on verras.
Ben oui, y a un problème avec les petites batteries miracles: Si elle tombent complètement à plat,
impossible de le repartir, c'est écrit dessus, en petites lettres Shocked
Emile Charette

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, test. Le petit chemin de St-Donat, arrêt a Chersey et encore a plat.
Batterie de rechange, plugé seulement pour démarrer et retour.
Ma batterie malade semble reprendre vie lentement sur la charge, elle ne devait pas être completement vide.
En attendant de comprendre, j'ai poser une switch pour couper la batterie de façon a ne la connecter seulement pour démarrer.
Si quelqun a une idée, bienvenue. En roulant sans batterie tout fonctionne normalement, lumières et tout.
Le zener est légèrement chaud, donc ça charge bien. Comprend pu rien Crying or Very sad
T-Marc

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as mesuré 14V @ 3000trs/min, ton alternateur charge bien mais si ta batterie tombe à plat tout le temps, çà voudrait dire que ça ne charge pas tout le temps Sad
Quand on roule, il y a le poids du pilote sur le siège et les vibrations du moteur et de la route qui peuvent coincer un fils. Il y a aussi ce problème autour de la colonne de direction. Et puis il y a le contacteur principal qui vieillit pas très bien (histoire vécue...)
Plusieurs pistes à vérifier et avec l'électricité c'est pas toujours évident Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emile Charette

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai jasé avec Pierre et peut être que ça charge trop et que je grille mes batteries.
Je m'en allait acheter un capacitor pour pouvoir me passer de batterie, sainte paix. Cool
Emile Charette

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mon capacitor, 40$ + le foutu spring spécial, 15$.
Je continu a rouler la batterie coupé par ma nouvelle switch.

Avec ce bidule, je n'aurai pas a m'inquéter si elle fini par se décharger. C'est ça ou une sale batterie à l'acide qui est moins fragile a la surcharge.
Je soupsonne mon rectifier moderne de déconner. Plus tard, je vais peut être réinstaller mon bon vieux rectifier a pallettes. Cool
Transgarp

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emile Charette a écrit:
J'ai mon capacitor, 40$ + le foutu spring spécial, 15$. Plus tard, je vais peut être réinstaller mon bon vieux rectifier a pallettes. Cool
Bien certain, qie le 2MC va de pair avec le régulateur Zener Wink
Emile Charette

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2016 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma p'tite batterie est de nouveau tomber a plat, j'ai du oublier et laisser le circuit fermé.
J'ai donc changé mon petit bidule miracle pour le bon vieux capacitor.
Je suis a installer le fameux capacitor. Sauf erreur, on se voit Samedi.

Dernière édition par Emile Charette le Sam Sep 24, 2016 2:08 pm; édité 2 fois
Emile Charette

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2016 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, je n'ai pas encore instalé le capacitor. J'ai changer le rectifier et testé ça. J'ai eu peur de ne pas revenir;
coupure de courant, tout arrête puis repart tout seul. Je crois que mon fils blanc était mal installé et ne fesait que toucher. Ça semblait OK.
Vendredi matin, re test. La batterie est a terre, toute les misère du monde a le partir. Donc, encore un DOUTE.
C'est pour ça que vous ne m'avez pas vu à la dernière ride. Crying or Very sad
Crying or Very sad Pour changer la batterie du Harley est aussi HS. C'est vraiment pas mon année.
Emile Charette

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2017 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis ma grosse a vendre, retour au mono. Je fourni une belle batterie neuve, a l'acide. Un stator s'il faut.
Serais t'il possible que les vieilles anglaises ne trouvent plus preneur. Ma A65 est bien connue, très jolie et fiable mécaniquement. ???
Va tu falloir que je la monte Café Racer pour la vendre ? Rolling Eyes Moi, tout est vendre, le Harley, la BSA 650, ( pas le 441,) je veut du neuf,
Triumph 900 ou Indian Scout. Starter électrique et tout. Mon cadeaux pour mes 65 ans. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cvmaq.com Index du Forum -> Bienvenue (Discusion générale) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: