cvmaq.com Index du Forum cvmaq.com
Forum de discussion

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pgnon 21 dents.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cvmaq.com Index du Forum -> Bienvenue (Discusion générale)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emile Charette

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 2:01 pm    Sujet du message: Pgnon 21 dents. Répondre en citant

J'aurais du écouter Mario Duquette. Lorsqu'il a refait ma base, il m'avait conseillé de mettre une 21 dents.
J'ai cru que, roulant beaucoup en montagne et n'étant pas un poid plume, la 20 dents serait OK.
Bref, j'ai demander une 21 dents chez Christ. Pas en stock. Oupss.
J'ai donc téléphoné chez Walridge et la fille était toute fière de me dire qu'il venait justement d'en recevoir
le matin même du UK et qu'il me serait mallé aussitôt déballé. Peu être le genre de pièces qui pourraient devenir rares.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Transgarp

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule avec une 22 dents Wink
Emile Charette

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2017 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'avait déjà dit ça mais je crois que tu avait dut faire mal au casing pour la passer.
22 dents BSA, faudrait la faire faire.
Anyway, faudrait pas que je charrie, j'ai un seul carburateur et des pistons de ville. ( 7/1).
Transgarp

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2017 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur du débutant, de casser l'arrière du primary case pour sortir le couvert de clutch interne.
C'était en 1974 et je roulais en 18 dents à l'époque et je n'avais aucune idée que des sprockets de plus de 20 dents existait.
Depuis cette date, je me suis toujours dit que j'allais reboucher le primary case quand j'aurai à démonter le moteur.
J'ai démonter plusieurs fois le moteur depuis les années 70', car je cassais des pièces assez souvent, vu que j'aimais "battre" ma moto dans les pits de sable Twisted Evil
Mais, je n'ai jamais réparer la cassure du primary case et j'ai bien fait car en 1992 lors de l'avant dernière restauration de la moto, j'avais installé un sprocket de 21 dents et ca passait mieux vis à vis la cassure Wink
Emile Charette

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2017 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire de la trail, c'est mieux gearer bas. Avec une tête deux carburateurs, une 22
s'installerait bien en sortant la transmission. Jamais essayer. Faut pas que ça frotte partout non plus.
Emile Charette

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2017 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un 441, pas celui que vous connaisser, l'ancien proprio avait installer une roue d'Harley, 16 pouces quoi avec une chaine 530.
Les casing étaient mangés des deux bords pi ça faisait toujours un bruit strident de mâchefer En plus, fallait ajuster la roue de travers
sinon le pneu se faisait manger par la chaine. Smile
Transgarp

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2017 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule avec de la 530 X-Ring avec le sprocket de 22 dents sur le Triumph
Rien ne frotte

Par contre, vu que j'ai 9" de suspension à l'arrière, la chaine risquerait d'user le dessus du swingarm avec un sprocket de 20 dents et moins

Présentement avec le 22 dents, ca effleure à peine le protecteur en nylon du dessus de swingarm

Techniquement parlant, j'aurais pu installer un sprocket de 18 dents avec 10" de suspension à l'arrière, mais il aurait fallu que je relocalise le support de l'axe du swingarm plus près du sprocket en coupant, les supports d'origine du frame principal de la moto.

Ce que je ne voulait surtout pas faire pour ne pas corrompre les fixtures d'origine du Triumph.

Car si je le désire, je peu tout remettre les pièces d'origine, incluant fourche avant et swingarm d'origine arrière comme si la moto revenait en 1967, après quelques heures de changements de pièces

Tout est entreposé pour l'instant.

J'aurais pris 10 fois moins de temps dans la conception de mon Triumph de trail avoir tout coupé sans égard à l'origine, comme font la majorité des monteurs de bobbers japonais.

Mais oui j'ai fait du machinage et de la coupe, plutot dans les pièces du swingarm de Honda.

C'est encore le "axle bolt" du Triumph qui tient le swingarm de Honda Wink
Emile Charette

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2017 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai reçu. Je l'ai posé. Maudite job sale a repasser la chaine.
Il reste toute la bastrinque du côté cluth a remettre en place avec une chaine primaire neuve. Very Happy
Ça va rouler doux.
Emile Charette

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse différence. Je ne peut dire les chiffres exact avec mes vieux Smith dont
les aiguilles dansent mais les arbres passent plus vite et le moteur dort. Very Happy
Ça roule douuux. La chaine neuve doit y être aussi pour quelque chose.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cvmaq.com Index du Forum -> Bienvenue (Discusion générale) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: