cvmaq.com Index du Forum cvmaq.com
Forum de discussion
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La gaffe du débutant en 1974
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cvmaq.com Index du Forum -> Bienvenue (Discusion générale)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Transgarp



Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 3938
Localisation: Queq port à Beauport

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2016 9:53 am    Sujet du message: La gaffe du débutant en 1974 Répondre en citant

En 1974 je ne connaissais pas mon Triumph aussi bien que maintenant et j'ai cassé le cranckase en oubliant une vis sur le couvert rond du primary case

Pour boucher l'ouverture, j'utilisais autrefois du silicone noir qui sent le vinaigre pour utiliser par la suite l'Ultra-Black de Permatex à partir des années 90'



Je n'ai jamais cru bon de réparer la cassure
De plus j'y ai trouvé un avantage avec les années.

De pouvoir installer un sprocket de 21 dents par le primary case sans l'obligation de démonter la transmission dans le cas d'un cranckase en état.

En le faufilant dans la cassure Wink
_________________
Pas Beau Mais Payé


Dernière édition par Transgarp le Lun Juil 04, 2016 6:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
T-Marc



Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 1527
Localisation: Ste-Marie de Beauce

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2016 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un effet d'optique ou bien ce sprocket est en dents de scie Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Transgarp



Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 3938
Localisation: Queq port à Beauport

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2016 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu des deux, mais il peu rouler encore facile une chaine au complet Wink

Il n'est pas encore installé final et le bearing en arrière commence à avoir un peu de lousse.

Je verrai ca plus en détail dans les prochains jours si ca prends le bord des vidanges ou non
_________________
Pas Beau Mais Payé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Transgarp



Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 3938
Localisation: Queq port à Beauport

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En y regardant de plus près...
Le sprocket de 21 dents est trop usé pour l'installer

Je viens d'y placer un sprocket de 22 dents flambette en remplacement Smile

Ca sera un plus pour plus de dégagement de la chaine au dessus du pivot du swingarm
_________________
Pas Beau Mais Payé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Transgarp



Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 3938
Localisation: Queq port à Beauport

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certain qu'il est plus esthétique de passer un sprocket de plus de 20 dents par le primary case en utilisant cette méthode Wink


_________________
Pas Beau Mais Payé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
T-Marc



Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 1527
Localisation: Ste-Marie de Beauce

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2016 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie dentelle en effet Wink

Jolie travail d'allègement sur la tête de chaque boulon Cool

La position de la béquille latérale suggère peut-être une machine de trail Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Transgarp



Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 3938
Localisation: Queq port à Beauport

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2016 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T-Marc a écrit:
La position de la béquille latérale suggère peut-être une machine de trail Confused

http://cvmaq.com/public.html/viewtopic.php?t=1994&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
_________________
Pas Beau Mais Payé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
T-Marc



Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 1527
Localisation: Ste-Marie de Beauce

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2016 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bin oui, je l'avais oubliée celle-là Embarassed

Il est même allé jusqu'à coupé le triangle du crankcase avant pour avancer le moteur dans le frame Shocked

Pas de retour en arrière possible Crying or Very sad

Y'en a qui n'ont peur de rien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Transgarp



Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 3938
Localisation: Queq port à Beauport

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2016 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T-Marc a écrit:
Il est même allé jusqu'à coupé le triangle du crankcase avant pour avancer le moteur dans le frame Shocked

Pas de retour en arrière possible Crying or Very sad

Ouais, c'est cet aspect que plusieurs bobboristes et chopporistes font et qui m'agace pas mal.
_________________
Pas Beau Mais Payé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Emile Charette



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 945
Localisation: St-Côme, Lanaudière

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2016 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la trial, me semble que ce serait plus une 20t que tu devrait mettre; ou rester a 21.
PS, très bien ton nouvel avatar.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Transgarp



Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 3938
Localisation: Queq port à Beauport

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2016 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emile Charette a écrit:
Pour la trial, me semble que ce serait plus une 20t que tu devrait mettre; ou rester a 21.
En faisant ca deux possibilités.
1-la chaine frotte sur le swingarm
2-obligation de diminuer le débattement de la suspension

Vu que mon sprocket arrière est un 46 dents, probablement que je serai obligé de le grossir de 4 dents pour amoindrir le frottement sur le slider du swingarm.

Tout cas, mes mesures présentes se font suspension étirée au max.
Quand la moto et le moteur sera tout monté, probablement que le poids fera baisser la moto d'un pouce, amoindrissant le frottement de la chaine.
_________________
Pas Beau Mais Payé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Transgarp



Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 3938
Localisation: Queq port à Beauport

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2016 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emile Charette a écrit:
PS, très bien ton nouvel avatar.

Tout le talent revient à Claude la photographe du club Wink
_________________
Pas Beau Mais Payé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Emile Charette



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 945
Localisation: St-Côme, Lanaudière

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2016 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'avait pas du teflon déjà.?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Transgarp



Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 3938
Localisation: Queq port à Beauport

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2016 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emile Charette a écrit:
T'avait pas du teflon déjà.?

Le slider du swingarm du XR650L est surement en queq chose du genre.
Peux-être du nylon tout simplement.

J'ai ajusté la garde au sol pour obtenir le débattement maximum possible en frolant à peine le slider.

Si je diminu le sprocket avant, je suis obligé de diminuer la garde au sol qui implique diminution du débattement de la suspension avant.

Tout est en équilibre comme dans un puzzle.
Si je change un seul paramètre, ca désiquilibre tout le reste.

En gros, je rebati ma moto selon mes préférences personnelles
_________________
Pas Beau Mais Payé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Emile Charette



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 945
Localisation: St-Côme, Lanaudière

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2016 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais faut pas que tu geare trop haut non plus.
Prévoit un budget pour remplacer tes nylon(teflon) watever.
Chaine lousse, un peu de graisse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cvmaq.com Index du Forum -> Bienvenue (Discusion générale) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com