| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Benoit B

Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 106 Localisation: Ste-Julie - Rive Sud Montréal
|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 2:33 pm Sujet du message: Kick, kick, kick... elle ne veut pas partir.... |
|
|
Pourtant après avoir roulé un peu il y a 15 jours, tout allait bien.
Depuis ce matin, je kick sans résultat !!!
Il y a du gaz, il y a du feu... mais pas d'explosion on dirait... _________________ TR6R 1967 BOBBER |
|
|
 |
Transgarp

Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 1925 Localisation: Beauport, Québec
|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 2:42 pm Sujet du message: Re: Kick, kick, kick... elle ne veut pas partir.... |
|
|
| Benoit B a écrit: | | Il y a du gaz, il y a du feu... mais pas d'explosion on dirait... |
Comme je me répète souvent à le dire.
Il y a trois éléments importants pour qu'une moto puisse démarrer.
Alors qu'en est il de la compression
Si ton moteur vient tout juste d'être remonté, il y a une forte possibilité que l'écrasement des gaskets aient éliminé le jeu des valves.
C'est normal, on appelle cà le rodage d'une vieille moto anglaise.
Alors il faut torquer les bolts et réajuster les valves. |
|
|
 |
Benoit B

Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 106 Localisation: Ste-Julie - Rive Sud Montréal
|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 2:45 pm Sujet du message: Re: Kick, kick, kick... elle ne veut pas partir.... |
|
|
| Transgarp a écrit: | | Benoit B a écrit: | | Il y a du gaz, il y a du feu... mais pas d'explosion on dirait... |
Comme je me répète souvent à le dire.
Il y a trois éléments importants pour qu'une moto puisse démarrer.
Alors qu'en est il de la compression  |
À être essoufflé comme je suis... elle est très bonne....  _________________ TR6R 1967 BOBBER |
|
|
 |
Transgarp

|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Vérifie quand même le jeu des valves.
Juste pour voir et me faire plaisir  |
|
|
 |
Benoit B

|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Transgarp a écrit: | Vérifie quand même le jeu des valves.
Juste pour voir et me faire plaisir  |
Je vais sortir mon livre ce soir et faire un peu de lecture pour apprendre la marche à suivre... ça sera une première pour moi (bref toute est une première avec cette moto)  _________________ TR6R 1967 BOBBER |
|
|
 |
Benoit B

|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bon la lecture est faite... ce week-end je passe chez Canadian Tire pour m'acheter un feeler gauge.
J'ai aussi trouvé sur le site que les clearance de 0.006 et 0.004 sont mieux que 0.004 et 0.002
Vos trucs pour bien placer les valves en positions full ouverte ? _________________ TR6R 1967 BOBBER |
|
|
 |
Transgarp

|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Benoit B a écrit: | J'ai aussi trouvé sur le site que les clearance de 0.006 et 0.004 sont mieux que 0.004 et 0.002
Vos trucs pour bien placer les valves en positions full ouverte ? |
Plus tu as du jeu de valve meilleur sera le torque.
Faut placer les valve full fermé
Tu enlève les deux bougies, tu place les pistons en haut en te guidant avec un tournevis dans un trou de bougie en tournant à la main le moteur avec le kick.
Si en tournant légèrement le moteur avec le kick, tu vois les rocker d'un côté bouger, faut ajuster l'autre côté
Et vice versa ou vers le vice  |
|
|
 |
motorband
|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ajuste mes valve "au senti" à 0.002 et 0.004 depuis toujours
Pour placer les valves en "full fermées" tu crank jusqu'à ce que le poussoir libèré complètement la valve; pendant quelques degrée la tête de la valve est libérée de la pression du poussoir; c'est à ce moment que tu passes à l'action...
Comme le filler gauge est difficile à passer sur les Triumph j'ajuste les valves une à une "au senti".
Si tu mets la main sur un vieux levier de morse et que tu passes le filler gauge sur la vis d'ajustement du levier tu vas sentir la sentation de 0.002po et 0.004po.
En tout cas pour moi c'est plus simple comme ça.
J'ai un vieux levier de morse qui ressemble à celui-ci:
http://postagalene.free.fr/images/emetteur_morse.jpg
... cà ressemble étrangement à un bout de valve et son poussoir  |
|
|
 |
Benoit B

|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Benoit B a écrit: | | Vos trucs pour bien placer les valves en positions full ouverte ? |
Quand je vous dis que je dois tout apprendre... même pas foutu d'écrire fermé... au lieu d'ouvert !!!! doh !  _________________ TR6R 1967 BOBBER |
|
|
 |
Benoit B

|
Posté le: Jeu Juil 15, 2010 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Problème réglé... la carburation ! Un Amal flambant est dans les plans.
La tête est retorquée, les valves étaient au poil.  _________________ TR6R 1967 BOBBER |
|
|
 |
|