Club de Vieilles Motos Anglaises du Québec



Extravagance 2000
extrav3


Comme plusieurs ont pu le constater cette année, Extravagance 2000 s'est déroulée sur un tout nouveau site à Shawinigan, le Parc des Chûtes, situé à environ 30 km de notre ancien emplacement de Trois-Rivières. Ce magnifique terrain de camping a pu offrir à tous les membres présents tous les services nécessaires comme les douches (tellement en demande), toilettes, piscines, emplacements de camping avec services et location d'embarcations de toutes sortes pour se promener sur ce magnifique plan d'eau qu'est la rivière St-Maurice. Plusieurs membres venus nous rencontrer ont dit regretter ne pas avoir apporté leur équipement de camping tellement le site est superbe et ce, malgré une section du terrain qui n'était pas encore terminée mais qui le sera certainement la saison prochaine. Quant à moi, j'avais monté ma tente à une douzaine de pieds du bord de l'eau, la vue était magnifique et j'ai très bien dormi.

extrav1 Le weekend s'est très bien déroulé sous une température qui ne pouvait pas être mieux. Du soleil, pas de vent et un beau 25-26°C, quoi de mieux pour faire les deux magnifiques ballades qui avaient été organisées pour l'événement. Un arrêt au barrage le Bagelle et, le lendemain au magnifique quai de St-Jean des Piles. Tout le long du weekend, plusieurs en ont profité pour prendre de nombreuses photos (sauf peut-être une qui n'en n'a pas beaucoup, hein Micheline ! ) de cette belle région, sans oublier bien sûr les membres et leurs motos venus sur place nous rencontrer.

Dimanche matin, rendez-vous au restaurant rétro " 57 " où ils servent des déjeuners qui sortent de l'ordinaire : platée de légumes gratinés au fromage avec des oeufs, succulent. Ce fut un très bon moment du weekend, nous étions tous sur la terrasse à 8h30 am.. Pas de pluie, vent ou froid, il fallait être chanceux quand on pense à l'été que nous avons eu.

De retour de la ballade, le concours d'élégance a eu lieu devant le chapiteau du club.
extrav5

extrav7 Félicitations au nombreux gagnants ( voir liste ). Je peut dire sans me tromper (suite à de nombreux commentaires) que le changement de site ( qui a fait beaucoup de remous à l'assemblée général l'automne dernier ) fût très apprécié des membres lors de ce weekend, et que l'an prochain, gageons que nous aurons plus d'amateurs de belles anglaises qui sortiront leur équipement de camping des boules à mites pour participer à cette magnifique fin de semaine du CVMAQ.

Claude Carrier

Éditeur du journal

Gagnants du concours d'élégance.

1ière place: Jules Desbiens
Triumph 5/5, 1936 500cc.

2ième place: Michel Gladu
Vincent Comet, 1952 500cc.

3ième place: Denis Richard
Ariel Fieldmaster, 1956 500cc.

Plus longue distance à moto: Pier Gauthier, Rivière-Ouelle
Triumph Bonneville, 1976 750cc.

Plus vieille moto: Jules Desbiens
Triumph 5/5, 1936 500cc.
extrav6

extrav2




  Retour à la page des photos
1