Club de Vieilles Motos Anglaises du Québec


Filer à l'anglaise à Québec
Êtes-vous de ceux qui ont filé à l'anglaise durant la fin de semaine du 2, 3 et 4 juillet dernier à St-Étienne de Lauzon (banlieue de Québec) ? Sinon, vous avez manqué quelque chose !

Nous nous sommes en effet donné rendez-vous au terrain de camping "Les Remous de Chaudière" de St-Étienne et nous avons consacré cette fin de semaine à faire des randonnées dans la région de Québec et celle de Beauce-Amiante.

Comme de raison, la fin de semaine a débuté par une randonnée du vendredi soir dans le Vieux-Québec. Les participants ont pu y stationner leur moto en toutes sécurité, marcher dans les vieilles rue de Québec et aller prendre une bière : une découverte pour plusieurs personnes venues de l'extérieur ! Cette première soirée s'est terminée autour d'un feu de camp.
Filer à l'anglaise 3


Filer à l'anglaise 2
Le lendemain après-midi, nous avons visité les plus beaux coins de la région de la Beauce et de Bellechasse. Lorsque les quelques 40 motos participant à cete randonnée sont revenues au terrain de camping, cela a fait un vrambissement semblable à celui d'un avion B-52 qui décolle !
Filer à l'anglaise 9


Filer à l'anglaise 11
Le point culminant de cette fin de semaine a sûrement été le méchoui d'agneau et de boeuf du samedi soir, alors que près de 80 personnes se sont délectées les papilles gustatives, attablées toutes ensembles. Ce fut un vaste souper champêtre. De l'avis de tous, une activité à rééditer l'an prochain ! La soirée fut agrémentée d'un spectacle de Gaétan Leclerc qui a eu la gentillesse de venir passer la soirée avec nous malgré les noubreux engagements qui le retiennent maintenant que sa carrière d'interprète de Félix Leclerc est lancée officiellement.


Le dimanche matin, nous sommes tous allés déjeuner au Restaurant Ryna de Ste-Foy (près du pont de Québec). Et devinez ce que nous avons fait ensuite : une autre randonnée ! Je dirais qu'au total, environ 125 personnes ont participé à cette fin de semaine à un moment ou à un autre.
Filer à l'anglaise 10


Filer à l'anglaise 13
En terminant je remercie les nombreuses personnes qui m'ont aidé à faire de cette acrivité un franc succès : Claude Carrier, les trois Daniel (Nolin, Nadeau et Couture). les deux Jacques (Nadeau et Bolduc), Jean-Yves Corriveau, Fernand Jean, Mario Leblond, Karole Labrie, Claude Tremblay, et je vous dit : À l'an prochain !

Gilles Lachance


Filer à l'anglaise 6


Filer à l'anglaise 1 Filer à l'anglaise 4
Filer à l'anglaise 5

Filer à l'anglaise 14

Filer à l'anglaise 12

Filer à l'anglaise 7

Filer à l'anglaise 8




  Retour à la page des photos
1