Club de Vieilles Motos Anglaises du Québec





extravagance1.jpg La cinquième rencontre annuelle "Extravagance" s'est déroulée durant la fin de semaine du 21, 22 et 23 août 98 à Trois-Rivières Ouest.

Bref rappel historique: Cette activité fut organisée pour la première fois à l'automne 1994 par Pierre Landry et Denis St-Onge comme préambule à la fondation d'un club regroupant les propriétaires de vieilles motos anglaises du Québec. La participation du 15 à 20 propriétaires avait confirmé l'intérêt pour la création de notre Club qui, incidemment, est devenu une réalité quelques mois plus tard. extravagance3.jpg



extravagance2.jpg Cette année, les organisateurs d'Extravagance et Dame Nature ont uni leurs efforts pour que l'activité soit conronnée de succès. En effet, suite aux commentaires entendus des participants de l'an dernier, de nombreux petits détails dans l'organisation de l'activité furent améliorés cette année (terrain extra propre, nouvelle cantine, tables et chaises pour accomoder les clients de la cantine, souper en groupe, etc.). La ballade du samedi après-midi s'est amorcée devant la caméra du poste de télévision local. Au souper, nous avons eu droit à une épluchette de blé d'inde. La soirée s'est déroulée dans une atmosphère très chaleureuse grâce aux chansons de Félix interprétées à la guitare par nul autre que son neveu (celui qui passe à la télé) et au feu de camp qui nous a tenu bien au chaud.
extravagance6.jpg


Il a fallu se lever tôt le dimanche matin, pour aller bruncher dans une magnifique boîte à chanson située à Saint-Élie. Mais, cela en vallait vraiment la peine. Durant l'après-midi, ce fut le concours d'élégance avec l'attribution de prix dans chacune des catégories.

Cette année, la participation a été légèrement moindre qu'en 1997. Cela est probablement dû à la date tardive que nous avions choisie (les nuits sont fraîches) ainsi qu'au fait que le Canadian Vintage Motorcycle Group tenait une autre activité durant la même fin de semaine. Toutefois, de l'avis de plusieurs, la qualité des participants et des motos s'améliore d'année en année. Tous ceux qui ont participé à Extravagance cette année sont de véritables amateurs de motos anglaises qui connaissent bien leur(s) moto(s). C'est pour cela que les rencontres ont été d'autant plus intéressantes.

S'il y aurait eu un prix à donner pour la plus longue distance parcourue à moto, c'est Patrick Slater qui l'aurait gagné pour avoir roulé durant huit heures, depuis le Nouveau-Brunswick, pour nous rejoindre le samedi après-midi. Que diriez-vous de lui rendre la politesse l'an prochain?

Gilles Lachance

extravagance8.jpg


Gagnants Extravagance 1998

Concours d'élégance

Catégorie:

1940 à 1949:

1ier prix:

Jean-Maurice Rioux

James, Standard 1949

1950 à 1959:

1ier prix:
2ième prix:
3ième prix:

Luc Charland
Laurent Brousseau
Laurent Brousseau

BSA, Road Rocket 1958
Triumph, Speed Twin 1950
BSA, C11 1950

1960 à 1969:

1ier prix:
2ième prix:
3ième prix:

Denis Richard
Gilles Saindon
Christian Brousseau

Triumph, TR6 1960
Norton, Atlas 1967
BSA, Rocket III 1969

1970 et plus:

1ier prix:
2ième prix:
3ième prix:

Gilles Perreault
Jacques Nadeau
Frank Renière

Triumph, Trident 1975
Triumph, Daytona 1973
Norton, Commando 1972

Le gagnant du vote populaire (choix du public) pour le trophée Extravagance 98 est:

Denis Richard avec son Triumph TR6, 1960

Le CVMAQ tient à remercier ses commanditaires pour leur support à cet événement ainsi que tous ceux qui ont travaillé de près et de loin à Extravagance 98. Merci







Retour à la page des photos
1